Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Certification DNL 2024 ( 8 novembre 2023)

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
    Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ? Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 8 novembre 2023 (durée : 2h).

• Commonwealth Day ( 25 mars 2022)

Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.

• L’immersion, un dispositif en plein essor ( 10 décembre 2019)

Comment expliquer le succès et la popularité croissante des classes d’immersion ?
    Des journalistes de Francetvinfo se sont rendus sur place, à Amiens, afin d’en comprendre les raisons.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• Les sections linguistiques ( 27 juin 2023)

Les sections linguistiques sont gage d’excellence. Elles sont aussi vecteur d’égalité des chances, comme en témoigne la Section Internationale Américaine de la cité éducative Amiens-Nord. Implantée en REP Réseau d’éducation prioritaire + sur les collèges Arthur-Rimbaud et César-Franck, cette Section Internationale démontre que l’excellence est un levier pour renforcer l’égalité des chances.
    Une initiative saluée par France 3 Picardie.

• Diptokirti Samajdar ( 11 janvier 2022)

On ne le répétera jamais assez : travailler avec un assistant de langue est une formidable opportunité !
    Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, Diptokirti Samajdar fait entrer la culture indienne dans la vie des élèves... et participe activement au projet ’immersion’ consacré aux Jeux du Commonwealth.
    Son portrait par Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais à Gouvieux.

• Démarrer en DNL Maths ( 22 avril 2024)

Marc BOITEL, professeur au collège Jacques Cartier de Chauny, et Jason ROYAL, professeur TZR Titulaire sur Zone de Remplacement , proposent 5 activités autour de la numération et des opérations en langue anglaise, toutes abordées par le biais du jeu (concours de calcul mental, reproduction de jeux télévisés célèbres dans leur version anglaise : The Price is Right, Countdown, …).
    Une manière ludique d’initier les élèves à la DNL Discipline non linguistique Maths et de les impliquer dans des interactions en anglais.

• Le vademecum de l’immersion ( 11 octobre 2023)

Références utiles >

Qu’entend-on par ’immersion linguistique en langue anglaise’ ?
    A quoi sert l’immersion ?
    Comment se lancer ?
    Puis-je être accompagné dans la mise en place d’un tel dispositif dans mon collège ?
    Quels sont les points de vigilance ? Autant de questions auxquelles répond le vademecum de l’immersion en langue anglaise, à découvrir ci-dessous.

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

Document professeur | format PDF - 214.6 kio